Vins

pietershof wijnen

Het Pietershof vinifie essentiellement des vins blancs des cépages classiques comme Chardonnay, Pinot Blanc, Pinot Gris et Auxerrois.

En outre, il y a également de petites quantités de Riesling  et de Pinot Noir avec lesquelles le viticulteur peut « jouer ».

Par exemple, le Pinot Gris et le Riesling semblent former une alliance parfaite pour un vin mousseux pétillant et savoureux.

Dans un assemblage avec le Pinot Gris, la petite quantité de Pinot Noir offre un rosé exquis et surprenant.  L’Auxerrois ajoute une touche gustative intéressante au Pinot Blanc. Le Chardonnay semble être le mieux mis en valeur dans le monocépage : minéral, avec des notes de beurre et un soupçon de vanille grâce à un bref élevage en fût de chêne. Parfois, on y ajoute une petite quantité de Riesling en raison des acides pétillants de ce cépage.

Tous les vins de het Pietershof sont caractérisés par leur pureté et leur minéralité.

Lors de prestigieuses dégustations, het Pietershof obtient des notes supérieures à la moyenne et accède souvent aux plus hauts niveaux. Les innombrables prix en témoignent ; pour plus d’informations à ce sujet, cliquez sur Médias.